Navigation – Plan du site

Texte intégral

1Ce numéro 17 de la revue e-Spania réunit les actes du colloque transversal de CLEA « La Mort des Grands » qui s'est tenu les 21-24 novembre 2012 en Sorbonne. Les communications présentées lors de cette rencontre ont été expertisées avant publication. On trouvera, en tête des articles classés dans l'orde alphabétique des noms d'auteur, une brève présentation.

2Le colloque « La Mort des Grands » reflète la volonté des responsables de composante de CLEA de dépasser les limites de leurs spécialités respectives (moyen âge, histoire de l'Espagne classique, littérature de l'Espagne du Siècle d'Or, histoire de l'Amérique coloniale) pour collaborer au questionnement d'un thème d'intérêt commun. Ces actes expriment donc la préoccupation des responsables de CLEA pour définir et affirmer en pratique une identité d'équipe.

3e-Spania offe à leur quête son lieu naturel d'expression. Elle le fait, du reste, depuis plusieurs années: exactement, depuis le numéro 12 de décembre 2011, qui vit l'ouverture d'e-Spania aux études modernes. Ce numéro 17 marque à son tour une date importante dans l'histoire de la revue, puisque, la production scientifique de CLEA allant bon train, le rythme de parution d'e-Spania a dû passer de deux à trois numéros par an.

4e-Spania paraîtra donc désormais en février, juin et octobre de chaque année.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Georges Martin, « Avant-propos », e-Spania [En ligne], 17 | février 2014, mis en ligne le 24 février 2014, consulté le 28 mars 2017. URL : http://e-spania.revues.org/23380

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de la revue e-Spania sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo CLEA
  • Logo GDRE AILP
  • Logo DOAJ
  • Revues.org