Navigation – Plan du site

Avant-propos

Georges Martin

Texte intégral

1Bien que son éditeur soit le SEMH-Sorbonne, composante médiévale de CLEA (EA 4083), e-Spania s’est toujours donné pour mission d’être non une revue de laboratoire mais une revue interdisciplinaire de spécialité, ouverte aux meilleurs travaux européens et mondiaux. C’est ainsi qu’elle a publié, en décembre 2009, un dossier sur l’itinérance des cours préparé par des historiens bordelais et qu’elle s’apprête à faire paraître, en juin 2011, les actes du colloque Legitimação e linhagem organisé par les philologues du SMELPS, de l’Université de Porto. Certes, tous ces chercheurs avaient en commun des liens plus ou moins étroits avec AILP (GDRE 671 du CNRS)... Il en va de même pour ceux dont le dossier que nous publions en espagnol dans ce numéro, Rodericus Campidoctor. Literatura latina y materia cidiana temprana, réunit les travaux, lequel a été entièrement conçu à l’Université de Saragosse par nos partenaires du FEHTYCH. Alors, rendons à Saragosse ce qui est à Saragosse et laissons à Alberto Montaner Frutos, directeur de FEHTYCH et partenaire d’AILP, le soin d’introduire la partie monographique de ce dixième numéro d’e-Spania.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Georges Martin, « Avant-propos », e-Spania [En ligne], 10 | décembre 2010, mis en ligne le 09 décembre 2010, consulté le 21 octobre 2017. URL : http://e-spania.revues.org/20039

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de la revue e-Spania sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo CLEA
  • Logo GDRE AILP
  • Logo DOAJ
  • Revues.org